Page tree

Gestion des statuts et groupes de contacts

Dans GestiClub les contacts sont organisés par statut de membre et par groupes.

Organisation des membres

Les statuts de membres correspondent à ceux prévus dans les statuts de votre association

Dans la plupart des clubs ou associations nous retrouvons:

  • Actifs (regroupe les membres qui pratiquent)
  • Passifs (regroupe les membres qui payent une cotisation mais ne pratiquent pas)
  • Ancien (regroupe tous les membres qui ont démissionné du club)
  • Non membres (regroupes tous les contacts comme les sponsors ou personnes externes au club)
  • Juniors
  • Seniors
  • Comité
  • Entraîneurs

Les groupes sont très différents d'une association à l'autre et varient en fonction des besoins.
Dans l'exemple d'un club de sport nous retrouvons:

  • Les équipes ou
  • Les groupes d'entraînement ou encore
  • les groupes selon les catégories

GestiClub vous permet d'adapter les groupes et statuts de membres à votre club ou votre mode de fonctionnement dans les préférences de l'application sous la rubrique tables.

Espace de travail

Avec le module liste des contacts de GestiClub, vous pouvez facilement rechercher, gérer et mettre à jour les contacts et entreprises de votre club.

1 Barre des menus : La barre des menus de GestiClub vous permet de passer d'un module à l'autre rapidement. Cette section reste la même dans toute l'application.

2 Navigation de la liste : Cette barre de navigation vous permet de naviguer dans les fonctions de la liste des membres.

3 Zone de recherche : Dans cette zone vous pouvez effectuer des recherches selon des critères prédéfinis ou par mot clé.

4 La liste des contacts: Dans cette zone vous avez accès à la liste des contacts complète ou à une sélection selon votre recherche.

Zone de recherche

1 Recherche par mots clé : La recherche par mots clé vous permet d'effectuer des recherches avec quelques lettres d'une entreprise, d'un nom ou du prénom de vos contacts.

2 Types de recherche : Le type de recherche vous permet d'effectuer une recherche dans les statuts de membres, les groupes, les tests et les fonctionnaires de votre club.

3 Lignes par page : Cette option vous permet de définir le nombre de lignes que vous souhaitez voir sur votre écran.

4 Liens visibles par page : Cette option vous permet de définir le nombre de liens de pages que vous souhaitez voir sur à l'écran.

5 Cases à cocher : Cette partie du moteur de recherche est liée au point 2, en fonction du choix de la recherche vous pouvez ensuite définir quel type de membre ou groupe vous souhaitez rechercher.