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Enregistrer une démission

Que faire lorsqu'un membre démissionne ?

Vous le supprimez naturellement de votre liste des membres, mais vous vous posez des questions légitimes.

Ce membre a-t-il encore des factures ouvertes?

Dans quel groupe ou type de membre devez-vous le déplacer?

Que faut-il faire de ses paramètres de cotisation?

Et bien GestiClub se pose toutes ces questions pour vous et y répond en fonction des informations dont il dispose!

Dans la liste des membres, sélectionné  situé à gauche de la ligne correspondant au membre souhaité pour enregistrer sa démission.

Si les finances du membre sont en ordre, il sera tout simplement déplacé vers le type de membre ancien et GestiClub va automatiquement

Ajouter la date de sortie dans les données du club

Supprimer toutes les informations de facturation afin qu'il ne reçoive plus de factures de cotisations

Vous informer que le membre a été supprimé avec succès

Dans le cas où le membre aurait encore des factures impayées GestiClub va

Envoyer un rappel de payement suite à une démission au membre

Envoyer un relevé de compte au trésorier pour l'informer de la situation

Ajouter la date de sortie dans les données du club

Supprimer toutes les informations de facturation afin qu'il ne reçoive plus de factures de cotisations ou prestations

Vous informer que ce membre a bien été transféré dans les membres anciens et qu'il ne pourra être supprimé tant qu'il n'aura pas soldé son compte

Sélectionnez le type de membre Ancien dans la recherche puis supprimer définitivement le membre de votre liste des membres, sélectionnez  situé à droite de la ligne correspondant au membre souhaité pour le supprimer.

La suppression définitive d'un membre n'est possible que si toutes ses factures sont soldées, dans le cas contraire il ne pourra être supprimé!

Une fois le membre supprimé définitivement, il ne vous sera plus possible de le réactivé, la suppression des membres Ancien est définitive!